top of page

sam. 22 déc.

|

Savièse

CROSSCHECK/ CATCH MY STORY/ OPERATION BLOCKHEAD

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
CROSSCHECK/ CATCH MY STORY/ OPERATION BLOCKHEAD
CROSSCHECK/ CATCH MY STORY/ OPERATION BLOCKHEAD

Heure et lieu

22 déc. 2018, 20:30

Savièse, cage de faraday

Invités

À propos de l'événement

CROSSCHECK (21H)

Né en 2006, Cross Check est le résultat de la passion de 4 bruyants pour le Punk-Rock et le Hardcore mélodique. Quelques mois plus tard, CxC trouve son style. Puisant ses influences dans chaque membre, le groupe se dirige vers un Punk-Rock chanté en français influcé par des groupes tels que de Strung Out, A Day To Remember, Rise Against, Pennywise ou encore Tagada Jones Après une première année de concert bien remplie passant par des scènes tel que le Nouveau Monde, le Ned ou les Prisons en compagnie de groupe tels que Two Tone Club, The Toasters, Freygolo, Crushing Caspars, Promethee

CxC enregistre son premier EP 4 titres en 2009 et parcours la suisse romande!!! 2013 est ponctuée par la sortie de 2 titres!!! 2015 marque un changement de line-up alors restez connecté on sera bientôt de retour avec un EP en 2016 pour les 10 ans du groupes!!!!

www.facebook.com/CrossCheckBand/

www.myspace.com/cross.check

https://mx3.ch/crosscheck

CATCH MY STORY (22H)

Catch My Story est un groupe de Post Hardcore Valaisan composé de quatre membres. Fondé en septembre 2013 dans les locaux de Death Pôle Production. Le groupe n’a pas mis longtemps à trouver ses marques.

Une voix qui porte, une énergie à revendre, des mélodies accrocheuses, voici les maîtres mots qui définissent l’inévitable passion qui coexiste au sein du groupe. Certains membres sont issus de groupes (Gaz et Downless) qui ont déjà arpentés la scène Suisse Romande. Catch My Story s’efforce de composer et de créer un univers unique, sincère et propre à lui-même.

En 2014, le groupe a sorti son premier EP intitulé « One ». On y trouve deux titres enregistrés en collaboration avec l’Alternative Studio à Sion : «Weakness» et «Locked Doors» disponibles sur différentes plate-formes internet. Suite au départ du batteur, le groupe s’est mis à la recherche d’un jeune batteur prometteur. Yannick rejoint le groupe. En 2015, après un réel investissement du groupe, Catch My Story est parti en tournée européenne avec le groupe Circle of Execution.

Le groupe est rentré en studio en mars 2016 pour enregistrer son 2ème EP intitulé “Duality” au Conatus Studio. Celui-ci sortira en décembre prochain.

http://mx3.ch/catchmystory

https://www.facebook.com/catchmystory/

OPERATION BLOCKHEAD (23H)

Il est, à la base, un groupe de reprises et ne doit durer que deux concerts. Finalement les quatre potes de départ se lancent dans les compositions et décident de continuer leur aventure. Ils sortent leur première démo 5 titres en septembre 2008 à l’occasion du Festival Off du Label Suisse à Lausanne.

Après de nombreux changement de membres, le groupe sort en février 2010 son premier album 13 titres nommé « Wanted ». Ils se retrouvent sur la scène du camping au Long’I’Rock en mai 2010 ainsi qu’en première partie du groupe CS/SC (groupe de Chris Slade, ex-batteur d'AC/DC) au Diesel Café de Châtel-St-Denis en octobre 2010.

Fin 2010, le groupe se sépare de l’un de ses guitaristes. Ils se retrouvent à trois membres et décident de relever le défit. Après une douzaine de concerts en 2011, le groupe entre en studio début 2012 pour enregistrer son deuxième album.

Le 13 octobre 2012, ils sortent leur 2ème album intitulé « The Failed Race For Success ». S’en suit une série de concerts courant 2013 et 2014 passant par le Bad Bonn de Guin, le Caprice Festival Off, le Balélec, etc…

En février 2015, le groupe fête ses 10 ans d’existence et marque une bonne pause de 9 mois pour travailler sur son 3ème album. De retour sur les routes à partir d’octobre 2015, les trois amis présentent leur nouvel album de 12 titres intitulé « Dope City » qui sort le 18 décembre 2015.

Fin 2017, le groupe annonce le départ de sa batteuse Aurélia, quittant le groupe pour continuer sa vie en Italie. Andy reprend alors les rênes derrière les fûts.

https://www.facebook.com/operationblockhead/

https://www.operationblockhead.ch/

https://www.instagram.com/operationblockhead/

https://www.youtube.com/channel/UCuCzRNby_VxUFQBdgIb-RBw

https://itunes.apple.com/bb/artist/operation-blockhead/id1066818616

https://play.google.com/store/music/artist/Operation_Blockhead?id=Arpzlb7gmoqhg5d4sjfldytavse

Partager cet événement

bottom of page